Semaine 05

Rappel: un clic sur la photo ou la carte pour l'agrandir!

19 Mars:

"Courte étape où vous pourrez vous arrêter à Sidi Ifni pour y découvrir son marché de poissons. Nuit en camping en bord de mer."

En route vers l'océan atlantique (bien agité) après un passage au point le plus sud de notre voyage et une halte à une coopérative féminine de production d'huile d'argan et de miel.

Un troupeau de dromadaires au bord de la route et un campement de nomades:

 

20 Mars:

"Par le bord de mer vous rejoindrez Tiznit et son fameux souk des bijoutiers. Nuit en camping."

Le long de la côte, des petits ports plutôt en mauvais état et peu fréquentés compte tenu de l'état de la mer. Aglou une station balnéaire inachevée puis Tiznit où nous achetons du maigre (ici la courbine) faute de pouvoir en pêcher dans la turbidité de l'océan. Enfin une rencontre avec un reptile plutôt docile.

21 Mars:

"C’est à Tiznit que l’on trouve de vrais spécialistes pour équiper, décorer, aménager votre camping car. La ville regorge également d’une multitude de curiosités. Nuit en camping."

Balade à pied dans la ville: la grande mosquée et la source aménagée en bassins.

22 Mars:

"Seconde journée libre pour profiter de la douceur du climat océanique. Nuit en camping."

Notre journée libre à Tiznit où beaucoup se font faire des travaux de déco, de carrosserie ou de sellerie à des prix 3 fois inférieurs à ceux de France, se transforme en escapade à Taroudant avec ses remparts dominés par les sommets enneigés. Nous visitons le souk, le marché berbère et une tannerie.

23 Mars:

"Vous aurez le loisir lors de cette étape de découvrir Agadir, la station la plus célèbre du Maroc. Nuit en camping près d’un village réputé pour la vente de ses bananes."

Une halte au petit village de pêcheurs de Tifnite avec un achat puis mise en filets d'une courbine avant une petite visite-souvenir à Agadir dont la baie se reflètait dans les lunettes de soleil d'une amie empruntées par Dominique.

 

24 Mars:

"Par la route des arganiers, prenez la direction d’Essaouira. Nuit en camping en bord de mer."

Un point de vue sur la pointe d'Imsouane puis sur un autre coin de la côte atlantique avant une visite à un coopérative féminine de production de produits à base d'argan et les étonnants arganiers "décorés" de chèvres.

 

 

25 Mars:

"Rejoignez Essaouira puis flâner dans cette agréable cité balnéaire. Nuit en bivouac."

 Visite d'Essaouira, son port, ses souks et retour au bivouac gardé par les moutons.