Nouvelle Zélande 2020 - Semaine 4

Rappel un clic sur la photo ou la carte pour l'agrandir!

Direction Rotorua en passant par Huka Falls et les nombreux sites géothermiques qui jalonnent le parcours dont "Kerosene creek" et sa rivière chaude:

Promenades dans Rotorua et ses quartiers maoris ponctués de sources chaudes et de sulfatares, un tour dans la forêt de séquoias (ça nous rappelle celui qu'on a dû couper à la maison). La plupart des sites touristiques et des commerces sont fermés pour cause d'approche de l'état d'urgence covid19. Nous finissons la soirée autour d'un verre, les casquettes Cap Latitude sont de sortie!

La nuit aura été de très courte durée: réveil de toute l'équipe à minuit et demi pour enfourcher les camping-cars et rejoindre Auckland: Cathay Pacific nous fait savoir qu'un avion part pour Hong-Kong puis Paris à 15heures et que c'est la dernière possibilité pour nous. Dans l'attente de rendre nos véhicules Dominique et moi arrivons à atteindre l'aéroport à 2 reprises, à négocier une bonne heure pour entrer (il faut un billet d'avion, que nous n'avons pas puisque notre vol initial a été annulé) et trouvons presque par hasard le seul petit bureau de la Cathay, perdu au bout d'un couloir, où nous un employé très aimable, après recherche sur Amadeus, nous dit que nous n'avons pas de place dans l'avion attendu à 15 heures et qu'il n'y a de toutes façons pas de correspondance à Hong-Kong.

Cap Latitude avec Antipodes, notre réceptif local, nous trouvent un hébergement pension complète dans un hôtel du centre ville d'Auckland.

Nous sommes partis pour un confinement précédé d'une petite balade dans une ville que nous avons connue hyperanimée, presque totalement déserte. Ambiance!

         La vue de notre chambre d'hôtel:

Ceci dit on ne se plaint pas: on a un toit, de quoi manger, boire, se laver, du wifi pour communiquer etc... On voit de temps en temps des gens au balcon et eux ont la même vue en moins animé!

Le groupe réagit de façon positive et le whatsapp que nous avons mis en place est alimenté par tous de contributions distrayantes.

La 5ème semaine (et bien au delà) est celle du confinement avec quelques balades à pied en respectant les "gestes barrière" en sachant que la Nouvelle Zélande est beaucoup moins touchée que la France par le Covid 19. Les mesures de protection ont été mises en place plus tôt avec une première ministre travailliste efficace et impliquée (deux conférences de presse sur le sujet en moyenne chaque jour, que nous regardons à la télé) et des habitants respectueux des règles (mais toujours délateurs pour les incivilités!) . Nous quitterons le pays (de plus de 6 millions d'habitants) avec le pic de la maladie atteint,  un nombre de personnes contaminées d'un millier environ, 14 personnes hospitalisées, 4 en soins intensifs et seulement 2 morts.

A suivre: le confinement et le retour.